3 signes qui montrent que vous avez besoin d’un massage

La semaine dernière dans mon dernier post je vous ai expliqué les avantages du massage sportif en hiver. Comme expliqué, l’hiver est un moment propice pour prendre soin de votre corps. Si vous n’en êtes pas encore convaincu allez lire la dernière publication.

C’est lorsque le corps est au repos qu’il nous fait comprendre ses besoins. Le corps se relâche, les muscles aussi, et ainsi peuvent survenir les 3 signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille qu’un massage sportif est nécessaire. Bien évidemment ces signes peuvent aussi être présent le reste de l’année. Mais pour ceux qui ont la tête dure et qui continuent à foncer quand même malgré ces signes, s’il vous plaît, prenez le temps de remercier votre corps pour vous avoir soutenu et supporter tout au long de votre saison. Je vous assure qu’il vous le rendra bien!

Voici les fameux 3 signes dont je vous parle depuis le début:

  • une douleur ou une gêne

Toutes douleurs ou gênes ne doivent pas être prises à la légère. La douleur est une information que le corps vous envoie pour vous signaler un problème. Le but étant de vous faire réagir. Sauf que, bien souvent, nous ne l’écoutons pas. Et les choses s’empirent… à bon entendeur… Les raison d’une douleur peuvent être multiples. Elle peut être le signe d’une fatigue musculaire dû à un surentrainement, une lésion musculaire, une inflammation, un problème articulaire, etc. Le tout est de ne pas ignorer cette information, de commencer une investigation pour comprendre la raison de cette douleur et agir en conséquence.

  • un manque de mobilité

Le manque de mobilité peut signifier qu’un ou plusieurs muscles sont contractés et qu’ils ne veulent/peuvent plus se relâcher. Pourquoi cela? Un muscle contracté sans raison apparente peut être un moyen d’éviter au corps de ressentir une douleur. Il se peut que la douleur est ressentie lors d’un certain mouvement. Du coup, le corps contracte un/des muscles nécessaires à la réalisation de ce mouvement. Ainsi, votre mouvement devient moins amble et vous perdez de la souplesse.

  • une sensation de ne pas être aligné

Se sentir déséquilibré est une indication que vous compensez certainement quelque part. Très souvent cette compensation est due à une douleur. Comme expliqué plus haut, la douleur est un moyen que votre corps a mis au point pour vous faire réagir et apporter un soulagement. Le corps adopte une posture où cette douleur ne se fait plus ressentir. En fait, c’est juste un cache misère. Rester dans cet état risque sur du moyen ou long terme de créer d’autres problèmes sous-jacents.

Vous reconnaissez- vous dans l’une de ces 3 descriptions? Souffrez-vous d’au moins d’un de ces symptômes? Alors c’est le moment de prendre rendez-vous et de vous en débarrasser une fois pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.