Le massage sportif un must en hiver!

Avec la venue du froid, de la neige et l’hiver déjà bien installé vous me direz probablement que ce post est un peu hors sujet. Beaucoup de nous, sportifs, sommes cet hiver, soit totalement au repos, soit nous avons pris un rythme de croisière plus cool en ce qui concerne les entraînements. Alors me direz-vous: à quoi sert le massage sportif lorsque nous n’avons plus ni compétition ni entraînement?

La récupération physique se fait, entre autre, grâce à l’arrêt de l’activité physique, un bon sommeil et une nourriture saine; en résumé en une bonne hygiène de vie. 🛏️😴🍎

Et elle se fait aussi part un bon massage sportif! 💆🏼

Vous avez découvert, lors de mon dernier post Instagram,, les 6 bienfaits du massage sportif. Si vous ne l’avez pas encore vu je vous invite à y jeter un coup d’oeil ici. Cela ne vous prendra pas plus de 30 secondes.

Les bienfaits de ce massage sont optimaux qu’à condition d’instaurer cette habitude régulièrement, et même pendant la trêve hivernal. En effet, lors d’une longue période de pause, votre corps se détend et vos muscles se relâchent. Il m’est alors possible de masser votre corps en profondeur et ainsi de drainer d’autant plus vos muscles. Pour simplifier nous pouvons comparer cela à un gros nettoyage de printemps…. sauf que nous le réalisons en hiver!

Moins de tensions + massage en profondeur ⇒ drainage au top = récupération = 🏆

L’hiver est aussi le moment idéal pour réparer les petits bobos et ôter les gênes ressenties dans votre corps lors de votre pratique sportive.

⚠️ Dans le prochain post, détectez quels sont les signaux avertisseurs qui indique qu’un bon massage sportif en profondeur est nécessaire. ⚠️

Alors profitez de la trêve hivernale pour récupérer et retrouver une forme olympique. Ainsi vous pourrez reprendre vos entraînements au top de votre forme l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.